[Ciné] Jagten (La Chasse)

Publié le par Prinzess

Coucouuu mes poulettes :)

 

Ca va bien?

 

Encore un max de retard sur mes commentaires et mes articles :/ J'ai été un peu malade aujourd'hui, mais j'ai un tas de photos qui vous attendent, surtout des maquillages qui j'espère vous plairont :D

 

Aujourd'hui, un article ciné comme tous les mercredis, avec un film qui m'a fortement remuée (et Chérid'Amour aussi). Je peux deja vous dire qu'il vaut le détour!!

 

http://www.wildbunch.nl/film/poster/1344777002707_aed4a02ac8e4ca294b97becfdf8b1f31.jpg

 

Le Pitch :

 

"Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité."

 

http://www.movielicious.it/wordpress/wp-content/uploads/2012/10/jagten.jpg

 

Fiche Technique :

 

 

Titre original : Jagten

Titre français : La Chasse

Réalisation : Thomas Vinterberg

Scénario : Thomas Vinterberg et Tobias Lindholm

Budget de production : 2,7M€

Pays d'origine : Danemark

Durée : 111 minutes

Langue : danois et anglais

Genre : drame

 

 

http://photo.parismatch.com/media/photos2/5-photos-festival-de-cannes/the-hunt/the-hunt-4/4768661-1-fre-FR/the-hunt-4.jpg

 

Distribution :

 

 

Mads Mikkelsen : Lucas

Thomas Bo Larsen : Theo

Annika Wedderkopp : Klara

Lasse Fogelstrøm : Marcus

Susse Wold : Grethe

Anne Louise Hassing : Agnes

Lars Ranthe : Bruun

Alexandra Rapaport : Nadja

 

 

http://www.frenetic.ch/films/898/photos/06-jagten.jpg

 

Mon Avis : 

 

Je n'ai pas vu Festen, mais je sais que pas mal de critiques font des comparasions, donc si vous avez vu les deux, je serais curieuse d'avoir vos avis :)

Faut d'abord que je vous prévienne que ce film est plutot dur. On passe par un grand panel d'émotions, ça va du dégout au l'empathie en passant par les pleurs et le dégout.

Oui oui, pas facile comme film. La descente aux enfers d'un homme sans histoires. Le genre d'histoire qui pourrait se retrouver dans les faits divers et qui, mine de rien, effraye. Ca fait peur parce que ça pourrait arriver a n'importe qui.

On voit l'effet pervers des accusations, des interrogatoires biaisés et de l'influence parentale sur des histoires qui mériteraient qu'on leur accorde un peu plus de recherches que la simple histoire racontée par une anfant de 5 ans.

Il y a des scènes très dures à voir, emotionnellement et psychologiquement. On se sent dégouté des humains, mais on ne peut pas s'empêcher de se demander comment on réagirait a la place de chacun des personnages.

Mads Mikkelsen porte le film avec un jeu d'acteur magnifique. Il a reçu pour ce film le prix d'interprétation masculine a Cannes cette année, et il le mérite tellement. J'ai lu pas mal de critiques pour ce film, les avis sont très divergents mais tous s'accordent a souligner la performance de l'acteur. Je l'avais aimé dans A Royal Affair, je l'adore dans ce film çi!!

La scène finale laisse dans l'idée que malgré les apparences, certaines choses ne s'oublient jamais.

Je suis sortie de la salle boulversée et tendue, dégoutée et bluffée. J'ai mis un moment à m'en remettre. Chérid'Amour a aussi adoré ce film, même si on se sent un peu mal d'utiliser le mot "adorer".

Bref mes cheries, je vous conseille ce film absolument, une vraie tuerie. Voilà la bande annonce pour que vous puissiez vous faire une idée :)

 

 


 

 

Vous avez vu ce film? Vous auriez envie de le voir? Dites moi tout :)

 

 

Je vous embrasse!

 

 

Ps : en parlant de A Royal Affair, il sort au ciné en France aujourd'hui et je vous le conseille fortement :D

Publié dans Cinema

Commenter cet article

compose an original essay 26/01/2015 23:27

As for me I haven't watched it yet, but now I think i will not postpone this

Dame Céleste 25/11/2012 11:54


brrrrrrrrrr je viens de regarder la bande annonce il fait peur ce film pas pour moi, c'est sûr :! moi je suis plus esprit Disney tu vois ^^ Bisous

Meelau 24/11/2012 23:14


Je veux pas voir un film qui me rend triste moi :(


 

Annetta☆Katsukii 24/11/2012 17:54


Oh mon dieu, il a l'air terrible ce film, rien qu'en regardant la bande-annonce je me sens bouleversée !


Merci pour ta review (faut aussi que j'aille voir A Royal Affair, je ne l'oublie pas !) !!