[Ciné] Blanche Neige et le Chasseur (resultat giveaway inside)

Publié le par Prinzess

Coucou toi <3

 

J'ai aujourd'hui envie d'écrire un article ciné, parce que pour une fois, Chérid'Amour étant absent, je suis allée seule voir un film (je refuse que vous trouviez ca triste, ça ne l'est pas, c'est meme fort agréable de n'avoir personne qui mange dans mon paquet de popcorn :p), et bon, en général lui et moi on débriefe le film ensemble après coup. Bon la, je me vois mal lui téléphoner pour débriefer sur un film qu'il n'a pas vu, et j'ai donc pensé à vous donner mon avis ici :) Vous pensez quoi de ce genre de posts?

 

Donc voila l'inauguration de ma rubrique cinéma. Il faut savoir que le cinéma et moi, c'est une grande histoire d'amour. Ca fait des mois que chaque lundi, j'vais voir un film, et donc des semaines que je pense à cette rubrique!

 

J'sors du cinéma et cette semaine j'ai vu Blanche Neige et le Chasseur, que je voulais voir depuis mercredi :D

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/9861339594372.jpg

 

 

Fiche Technique :

 

Titre original : Snow White and the Huntsman

Réalisation : Rupert Sanders

Budget : 170 000 000 $

Pays d'origine :   États-Unis

Genre : Film fantastique

Durée : 127 minutes

3D : Non

D'après Blanche-Neige des Frères Grimm

 

 

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/04/Blanche-Neige-et-le-Chasseur-Affiche-Finale-France.jpg

 

 

Le Pitch :

 

 

 

 


 

"Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère . Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire..." [origine : Wikipédia]

 

 

Mon avis :

 

Bon, je vais essayer de structurer un peu mes propos, ça ne peut pas faire de mal :

 

Concernant d'abord les acteurs, j'dois vous avouer que Kristen Stewart, j'l'aime pas du tout. Je trouve cette fille figée et pour moi, sa prestation dans Twilight montre juste que c'est une mauvaise actrice, vide et inutile... Bon, autre aveu : je suis obligée de revoir mon point de vue sur elle! Dans le rôle de Blanche Neige, elle m'a bluffée superbement. Bon, il faut avouer que son visage est encore un peu trop peu expressif à mon goût, mais elle dégage un truc dans ce rôle, elle est forte, puissante, et je trouve qu'elle joue parfaitement bien. Seul bémol, même si elle est bien blanche avec des cheveux noirs (apparement teints en noir bleuté pour l'occasion, ce qui lui va a merveille), je la trouve personnellement moins belle que la superbe Charlize Théron qui joue la Reine. Et bon, sachant que le miroir doit trouver Blanche Neige plus belle que la Reine, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Mais bon, c'est un petit détail ;)

Pour les acteurs principaux masculins aussi, une très bonne surprise! William est joué par Sam Clafin, qu'on a pu voir dans Pirates des Caraibes 4 et dans la série les Piliers de la Terre :) Et Eric le Chasseur est joué par Chris Hemsworth qui n'est autre que Thor :)  D'ailleurs j'ai passé tout le film à me demander d'ou je conaissais sa tête, et j'ai vérifié quand je suis rentrée a la maison :)

Bref, concernant les acteurs, je n'ai été décue d'aucun d'entre eux, j'ai aimé leur façon de jouer et de porter le film, de le faire vivre!

 

Concernant l'histoire : j'aime l'idée d'un conte qui a bercé mon enfance remis au goût du jour! J'aime l'istoire de Blanche Neige a la base, et la, on reste dans l'esprit mais l'histoire part sur quelque chose de totalement different. [Spoiler - surlignez pour voir si vous en avez envie] Le triangle amoureux m'a fait kiffer, ca change de la bete princesse qui n'a que son prince charmant, la elle a un prince charmant et un chasseur, tous les deux comme des gardes du corps personnels. Et j'm'attendais pas du tout au baiser qui faisait revivre la Princesse, mais par contre fort décue qu'elle n'en choisisse pas un a la fin...  et le Royaume des Fées est beaaaaaaaaaau [/Spoiler]

Sinon, moi tu me colle des bons acteurs, des batailles dans un ambiance médiévale (aka chateaux, épées et arc à flèche) et quasi d'office, j'aime! Et la je suis servie, on a des batailles à cheval, à la hache, avec des armures et des archers, une grosse partie du film consiste en ça. Y a des gens qui n'aiment pas, mais moi j'adore (comme dans le Seigneur des Anneaux) les batailles qui coupent le souffle!

Et les personnages sont bien plus interessants que dans la version de Disney, avec une profondeur et une histoire propre, qui fait plaisir :D Les nains, la reine qui poursuit un but qu'on connait au moins cette fois, Blanche Neige qui enfile une armure pour se battre...

 

Concernant les effets spéciaux, ils sont juste super! Le fait des vieillir les personnages, le royaume des fées et la forêt Le monde dans lequel ils évoluent est magique et superbe, parfois un peu stressant mais toujours magique.

Elle est sombre la Reine, et on voit des trucs parfois un peu degeu

 

En bref, l'histoire change agréablement, et en plus ce film est visuellement superbe!

A aller voir d'urgence si vous aimez les films de ce genre et les belles batailles

 

Je vous renvoie également ici pour des infos sur le film plutôt sympas :)

 

Et vous mes belles, vous l'avez vu ce film? Vous en avez pensé quoi?

 

 

Concernant le Giveaway, je vais demander a la belle Lianail de m'envoyer son adresse :D

Et on est un peu décues, on a eu pas mal de tricheuses... MEs prochains GA seront surement reservées a mes abonnées!

 

Bisouuus mes cheries!

Publié dans Cinema

Commenter cet article

Cari 11/01/2013 18:14

je pense comme toi que kirsten est figée. Malheureusement, je l'ai pas trouvée meilleure actrice XD

cynthia piat 08/07/2012 00:52


bah en fait j'ai pas trouvé le temps d'y allée

Prinzess 10/07/2012 01:11



Oh dommage :/



anissa-nail-star 07/07/2012 14:01


j'aiii adddorréééé!!!!!!

Prinzess 10/07/2012 01:04



J'suis contente qu'il t'ait plu :D



Katsukii 06/07/2012 19:37


Nooope, je l'ai pas vu, j'étais un peu préoccupée et la flemme en fait d'aller au ciné O__o"

Prinzess 10/07/2012 01:02



Quel dommage :/ Tu auras encore le temps de le voir un jour :p



Laurence 24/06/2012 14:01


Hooooooo !!!


 


Pour le coup, tu m'as donnée envie d'aller au ciné moi ... ;)


 


Merci pour le Ga aussi et bravo à la gagnante :)


 


Bisous ;)

Prinzess 06/07/2012 10:55



Hihihi alors tu l'as vu? :D


Tu en as pensé quoi?


Bisous ma belle!