[Défi du Lundi] [Que je fais le mardi (logique)] :D

Publié le par Prinzess

Coucou mes belles!

 

Ca va bien?

 

Moi je suis dégoutée, j'ai oublié mon chargeur d'ordinateur à la maison en partant ce week end, donc je me retrouve sans ordinateur toute cette semaine, obligée de lire vos comms par mail sans pouvoir y répondre et de n'avoir pas posté dimanche ou hier. Dimanche, j'ai sauté la SNB, étant une super quiche en marbré, je vous avais prévu un joli article sur mes vacances en Irlande. Article qui attendra donc samedi pour vous être montré :p

 

Et pour le défi du lundi ben le thème me plait a fond, et même si on est mardi le jour ou je peux retoucher à un ordi, j'ai quand même envie de le faire! Voilà donc mon défi du lundi mardi!

 

Le thème de cette semaine donné comme d'habitude par My Beauty est de nous faire dire ce qu'on conseillerait à une débutante en maquillage. Partons donc du principe que cette personne n'a rien et vient me demander conseil. Que vais-je lui conseiller comme produits?

 

 

Il est bien clair qu'en maquillage il n'y a pas beaucoup de rèbles, et que tout dépendra de l'age de la personne. Si ma petite soeur venait à me demander quelques maquillages du haut de ses 10 ans, je ne lui conseillerais qu'un gloss et eventuellement un peu de blush.

 

Parlons donc ici d'une personne qui n'est plus une préado et qui n'a plus 12 ans.

 

Pour bien débuter, je pense qu'il faut d'abord soigner la trame de fond, c'est a dire le visage. Du fond de teint qui marque la peau sèche, c'est affreusement laid, on est surement d'accord :) On commence donc par choisir une bonne crème de jour, adapté à la nature de sa peau pour préparer le terrain! Et on prend l'automatisme de s'en mettre tous les jours sur le visage. C'est contraignant au début mais on s'habitue vite et grace à ca on garde une peau belle plus longtemps :)

 

http://www.soins-cosmetiques-bio.com/wp-content/uploads/2011/08/cr%C3%A8me-de-jour.jpg

 

Ensuite, le basique basique qu'on devrait toutes avoir c'est le mascara. On le choisit marron ou noir, selon l'effet recherché et on y consacre le budget qu'on veut, selon l'état de ses finances. Un mascara agrandit le regard, est simple a apprivoiser, mais on préfèrera quand même un modèle avec une brosse normale pour bien s'en servir!

 

Pour continuer le maquillage des yeux, je conseille d'investir dans une palette de fards à paupière contenant plusieurs teintes, des fards à petit prix sont bien pour ne pas se rater, parce qu'ils sont en général moins pigmentés. au niveau des couleurs, je pense que c'est a chacune de faire ses essais pour voir ce qu'on préfère, je ne conseillerais donc rien.

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/svl861/svl8611102/svl861110200156/8804566-palette-de-couleurs-ombres-a-paupieres.jpg

 

Si la demoiselle qui se constitue une trousee de maquillage à une peau avec des imperfections, il peut être utile d'investir dans un correcteur, une poudre ou même un fond de teint. Il vaut quand même mieux investir un peu plus dans ces produits pour être sur de la qualité, mais ça reste à vous de voir :) Et pitié pitié les filles, on prend des produits qui ont la couleur de notre peau et pas plus brozé, ça ne donne pas un effet "bonne mine"

 

http://imworld.aufeminin.com/imsite1/1203/1640_26032012192502.jpg

 

Pour cet effet bonne mine on peut également investir dans un blush. On le prendra peu pigmenté pour débuter, le temps de bien l'apprivoiser. Un blush s'applique avec un pinceau, qu'il faudra aussi acheter.

 

http://4.bp.blogspot.com/-E3vJYSHgsoE/TcZzYLk-I1I/AAAAAAAAAcs/1V8vXMRPr4E/s1600/mac_blush_collage.jpg

 

Pour bien finaliser la trousse, il faut y ajouter un gloss (parfumé ou non, pailleté ou non), un rouge à lèvre nude et un rouge à lèvre plus pigmenté si désiré.

 

http://1.bp.blogspot.com/_PUfUVk7PH8A/THI5s0LpqhI/AAAAAAAABgE/eyWC0GFZH7Y/s400/Gloss

 

 

Amusez-vous, renseignez-vous sur internet et testez les produits en magasin, en maquillage on ne se prend pas trop au serieux et on se met du fushia sur les yeux si on en a envie :)

 

Si on commence à se maquiller, surtout on ne zappe jamais l'étape du démaquillage le soir et on investit au besoin dans un paquet de lingettes démaquillantes a garder dans son sac a main. c'est très important!

 

 

Voilà les filles, défi relevé ou pas?

 

 

Plein de bisous!

Publié dans Defi du Lundi

Commenter cet article

Dame Céleste 13/10/2012 23:10


défi relevé haut la main :) bisous

Prinzess 15/10/2012 10:30



Ha merciii :D Bisous!



Annetta☆Katsukii 13/10/2012 17:25


Je t'aaaaaaaime ! ♥


Voilà c'est dit ! xD


Bon, commentaire constructif.


J'ai beaucoup aimé ton article parce que je ne m'y connais absolument pas en maquillage, et le fait que tu sois partie du fait que tu devais conseiller à quelqu'un qui n'y connaissait rien, c'est
vachement intéressant pour moi ! Merci pour tous ces conseils, ça donne presque envie de se maquiller (mais ma flemme m'aura toujours, c'est comme ça - et en plus, je n'ai pas d'argent. Ok,
l'excuse !) ^^


Merci pour cet article fort intéressant :D


Bisous ♥

Prinzess 15/10/2012 10:26



Hahaha :D


Ca me manque tes commentaires, je suis tjs contente quand on est le week end parce que je me dis que je vais pouvoir te lire! (pas d'article sur ton blog ce week end? dommage :/)


Mouhahaha faut pas etre flemmarde voyons :p fin si un jour tu veux te lancer, je serais ravie de voir ce que ca donne :D


Bisouus ♥



Meelau 12/10/2012 22:57


J'ai fini de manger, depuis longtemps mais bon, alors je reviens pour commenter :D


Cet article me plait beaucoup ma Loute !


Mais tout ça je le sais déjà, c'est ça d'avoir sa coach perso :D :D


LollyLoviiiiiouuuuu

Prinzess 15/10/2012 10:24



Mdrrr j'me disais aussi que tu mettais du temps a manger p


Mouhahaha ouii toi t'es une privilégée :D


Lollylovyouuuuu

Meelau 12/10/2012 20:10


Je mange mon gratin de pâtes au steak haché, & je commente celui ci :D

Prinzess 15/10/2012 10:23



Miam partage un peu :DD

Aniya 09/10/2012 23:30


Super intéressant cet article, surtout pour une fille qui ne se maquille jamais... Comme moi quoi ^^. Je me limite à l'étape de la crème une fois par jour et surtout le mascara, ça je ne sors
jamais sans, mais sinon je ne fais absolument rien d'autre et ces conseils sont instructifs !


 


Bisous à toi

Prinzess 14/10/2012 21:08



SI jamais tu as besoin d'aide pour te lancer dans un peu plus de maquillage, n'hésite pas :D


Des bisous!