Lancement de mon premier SWAP!

Publié le par Prinzess

Coucou les filles :)

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de lancer l'organisation de mon premier swap!

Qu'est ce qu'un swap? Un swap c'est simplement un echange de colis sur un thème donné entre deux ou plusieurs personnes. On en trouve dans un tas de domaines, j'ai personnellement participé à des swaps de livres et des swaps beauté. J'ai toujours adoré préparer des cadeaux et aussi en recevoir, etre suprise et deballer un boite remplie de petites choses choisies pour moi.

 

Préparer un colis et participer a un swap, c'est un max de plaisir à préparer les cadeaux pour sa partenaire et à déballer ses propres cadeaux, mais pas seulement. En effet, un swap c'est aussi et surtout des echanges, des rencontres et des jolies suprises!

 

Je voudrais vraiment vous voir vous lancer dans les swap, même si c'est super addictif c'est un plaisir a chaque fois renouvelé!

 

Si vous vous sentez retenues par une question de budget, sachez que les groupes sont bien évidemment faits par budget et que vous avez le choix de dépenser 10€ ou 60€, personne n'a d'obligation.

Je vous encourage pourtant à prendre le budget le plus conséquent que vous pouvez vous permettre, parce qu'on peut mieux gater l'autre et que l'experience est plus enrichissante. Dans mon swap, vous avez deux mois pleins pour préparer votre colis, donc je vous conseille d'accepter de mettre par exemple 40€ (ce qui fait 20€ par mois) parce que, foi de moi, vous ne le regretterez pas (voilà que je fais des rimes :p)

 

Passons donc aux choses sérieuses : le thème du swap! 

Moi, la période de l'année que je préfère c'est Noel! Noel, c'est des paillettes, des sapins, des boules de noel, du vin chaud, du pain d'épice, des rires, des cadeaux, des bons repas, du bonheur! Bref, tout ce que j'aime! Chaque année j'attends noel avec impatience, et pour rendre hommage a cette période de l'année, mon swap va être un swap de Noel!

 

3.FETES--114-

 

Bon, je ne veux pas forcement que vous envoyiez un colis avec des rennes et une crèche, Noel n'est pas un thème en soi. Vous pouvez envoyer du fluo et du monoi, du gothique et des maillots de bain, tant que ça plait a votre swappée.

Le fait de parler de Swap de Noel tient surtout aux dates! En fait, vous vous inscrivez maintenant, vous concoctez un colis parfait, vous l'envoyez en respectant scrupuleusement les dates! Les colis ne devront pas être ouverts avant le jour de Noel. Vous les placerez sous le sapin et on les ouvrira toutes le meme jour :D

 

J'aime le concept personnellement, vous en pensez quoi? 

 

Pour le contenu, il devra être composé à 70% de cosmétiques, soins, vernis etc, et il faudra aussi y ajouter un objet qui n'a rien à voir avec les cosmetiques (ça peut être un livre, un bijou, une bougie, une peluche, quelque chose qui en tout cas fera a coup sur plaisir à votre swappée) et également quelque chose que vous aurez fabriqué vous même (un DIY quoi ;) ).

Alors mes jolies, le concept vous plait? Si oui, inscrivez vous vite, ça me ferait très plaisir :) 

 

 

Quelques infos importantes maintenant!

-Vous pouvez vous inscrire par mail jusqu'au 5 octobre en envoyant un petit mail à mon adresse : little-prinzess[@]hotmail[.]fr j'espère bien sur un mail sympa et poli, mais j'm'attends a rien de mauvais venant de vous :)

-Je me reserve le droit de refuser votre participation, parce que je tiens à ce que personne ne soit lésé (swapée qui ne recoit jamais son paquet, plus de nouvelles par mail etc) donc donnez moi des "réferencesé ou motivez votre demande :) Si vous etes une fidèle, pas de souci je vous connais, mais je ne veux pas limiter le swap aux seules fideles donc n'hésitez pas, si vous être fiables je vous prends ;)

-Je vous renverrais un questionnaire qui devra être complèté pour le 8 octobre inclus, de façon à ce que je puisse faire les binomes pour le 10 octobre. Une fois que vous m'aurez renvoyé le questionnaire, vous serez inscrites et donc tenues à jouer le jeu et envoyer effectivement votre colis dans les temps.

Les dates sont très importantes, vous devrez poster votre colis entre le 10 et le 15 decembre, en suivi pour être sur que le colis ne se perde pas et qu'il soit bien arrivé à destination avant le 24! Vous devrez aussi m'envoyer une photo du contenu de ce que vous avez envoyé avant le 18 décembre.

Je vous demanderais aussi de respecter votre binome, je ferais la police! Il ne sert a rien de vouloir léser quelqu'un (un colis annoncé à 40€ et qui contient 15€ de valeur ne trompe personne) ou de le laisser sans nouvelles pendant longtemps (je pense qu'on peut toujours envoyer un ptit mail même en cas de problème). S'il y a un problème, surtout prévenez votre binome et envoyez moi un mail pour qu'on puisse voir ce qu'on fait!

Vous aurez la posibilité de choisir un envoi international ou national, mais la aussi je vous encourage si c'est dans votre budget a prendre un envoi international, parce que je trouve personnelement enrichissant de swapper avec quelqu'un qui n'a pas les memes produits que nous a disposition, même si les frais de port sont un peu plus chers. Bien sur la décision finale n'appartient qu'à vous ;)

La communication est super importante entre vous, le but évidemment est de faire le plus plaisir à votre binome et donc d'envoyer des mails, de se renseigner sur une eventuelle wishlist, d'eviter de faire des doublons ou d'offrir des choses qu'on sait inutiles :)

 

images 

 

Voilà, je pense que c'est tout, si quelque chose ne vous semble pas clair ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail je vous répondrais en moins de deux heures (sauf si je dors :p) donc pour la moindre précision, vous m'écrivez ;)

 

J'espère que cette experience vous interesse autant que moi, si vous aimez Noel, les cadeaux a déballer et les cadeaux a faire, surtout n'hésitez pas à vous inscrire!

 

Je vous fais plein de bisous mes jolies!

 

 

EDIT : les groupes sont bien entendu formés par budget, en remplissant le formulaire vous aurez le faix entre 20€, 30€, 40€ ou 50€ donc bien sur vous n'etes pas obligés de vous inscrire pour 40€ (qui est quand même beaucoup j'avoue :) )...

Publié dans Divers

Commenter cet article

Alicia 23/10/2012 10:41


Coucou j'ai trouver ton idée sympa ses toujours posible pour en faire un ?

Prinzess 23/10/2012 16:08



Desolee c'est cloturé depuis déja un moment :/


Mais reste a l'affut, plein de swaps poussent sur la blogo en ce moment :)



Annetta☆Katsukii 29/09/2012 20:40


C'est super sympa ton idée, j'espère que ça va bien marcher !! :)


Bon tu sais que moi j'ai pas d'argent donc bon ... Une prochaine fois ;)


Bisous et bon courage !

Prinzess 30/09/2012 22:26



J'espere aussi, pour le moment on est 6 :p


Oui, c'est dommage mais je comprends :)


Bisous ma jolie! ♥



cindy/chouchou-nails 25/09/2012 21:39


coucou ma belle...!!!

haaaaaaaaaan j'adore les swaps....!!!! je vais t'envoyer vite un petit mail...!!!
trop cool a toi d'organiser ca c'est du boulot quand meme...!!!

gros bisous tout doux...:!!!! 

Prinzess 28/09/2012 11:29



Coucou ma jolie :)


Oui ca risque d'etre du boulot, la j'ai pas plus de 6 personnes encore donc on verra :D


Gros bisous ma jolie :D



GwenNails 25/09/2012 21:37


Coucou ma belle, c'est une super idée !!!!


je vais réflechir encore un peu mais perso ca me tente bien...


Bisoussssssss

Prinzess 28/09/2012 11:29



Hihi oui reflechis :D


Bisouus



petite_OH 25/09/2012 21:05


C'est super comme idée^^, pour l'instant je réchéflis si je m'inscris ou pas...


Bibis!!

Prinzess 28/09/2012 11:29



Réflechis ma belle ;) je serais contente de te compter parmi nous!


Bisouus